Sanofi

Reprenez le contrôle sur les douleurs abdominales

Vous pouvez changer ou instaurer beaucoup de choses dans votre mode de vie pour éviter les crampes, douleurs et gênes abdominales et pour réduire leur impact sur votre quotidien.

La première chose à envisager, c’est une alimentation équilibrée. Votre alimentation peut avoir un impact majeur sur la prévention des crampes, douleurs et gênes. Savoir quels aliments peuvent déclencher vos symptômes et réduire leur consommation, voire les supprimer de votre alimentation, peut améliorer votre bien-être général.

Consultez la rubrique L’alimentation et le mode de vie pour obtenir des informations pouvant vous aider à modifier certaines habitudes alimentaires et prevenir les symptômes.

Autre facteur courant à prendre en compte pour tenter de prévenir les crampes, douleurs et gênes abdominales : réduire l’impact du stress sur votre vie quotidienne. Il n’est pas toujours possible d’éliminer le stress dans toutes les situations, par exemple si vous avez un travail très prenant. Cependant, vous pouvez faire quelques ajustements dans votre mode de vie, comme introduire des exercices respiratoires ou la pratique d’un yoga doux.